18.11.08

Longue vie aux burgers maison !

photo issue du blog "le confit c'est pas gras"

Comme se le demande miss A. du blog "le confit c'est pas gras", le hamburger est-il un scandale gastronomique ? (là je résume car son article est plus long et plus intéressant que ça, alors jetez y un oeil, je ne suis pas forte en synthèse de texte - d'ailleurs j'ai eu 7/20 en synthèse de textes au concours de Sciences Po. Ah y en à qui ne savaient pas ça hein ???)

Breeeeef, en tant que créatrice du Burger Day en février 2008 lors duquel A. proposait à ses lectrices de lui envoyer leurs recettes de burgers maison pour savater Ronald (sic), je suis persuadée qu'elle est comme nous tous arrivée à la conclusion que quand c'est fait maison, un hamburger (et tous les dérivés de la junk food), ça déchire grave !!!

En tout cas, chez nous, tout a commencé après des fêtes de Noël quand, réalisant que la graisse et le sucre m'avaient englué le fessier, je me suis lancée dans un petit régime weight-watchers.

Alors pour ceux qui connaissent, le hamburger du commerce, ça vaut 18 points (et tu as droit à 20 pts par jour en moyenne), donc tu évites les gros macs et les géants, sauf si après tu ne veux manger que des concombres à 0pts (mais au petit déj, au goûter et au dîner, le concombre c'est pas marrant).

Après 1 mois de privation, n'y tenant plus, je me suis donc ruée sur les recettes paliatives de weight-watchers, et j'ai découvert qu'un hamburger fait maison ne valait que 7 points !!!

Joie et miracle, j'étais déculpabilisée ! Car outre l'aspect malsain du fast-food (que j'assume assez bien finalement) c'est surtout mon côté fillasse qui veut pas trop grossir qui freinait les virées chez Ronald !

Depuis on se fait une session hamburger maison chaque semaine, même si les choses ont un peu changé (je ne compte plus les points...mais après un bébé ça va revenir) et je cherche surtout à faire le meilleur des burgers !

Retrouvez bientôt les trucs et astuces du super hamburger maison de A à Z (pain maison, viande hachée du boucher assaisonnée, sauce barbecue maison...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ce clin d'oeil :-)