16.11.08

C'est chouette des copines !



































Je suis passée à côté de plein de choses cet été, je n'ai pas parlé de tout ce qui m'arrivait, alors que c'est probablement l'année de ma vie où il m'arrive le plus de choses...mariage, bébé, changement de vie professionnelle, ça aurait bien mérité quelques posts supplémentaires...disons qu'au départ je voulais que ce blog soit surtout orienté vers mon nouveau projet professionnel, ce qui est débile à mort, puisque toute ma vie se mélange à ce projet...

Dooonc, je rattrape le temps perdu en vous mettant des photos de l'atelier chocolat où m'ont invité mes amies Sybille et Louise, en guise d'enterrement de vie de jeune fille (mais adapté à de la gonzesse enceinte et aussi à de la Marie gourmande). Vous verrez que les photos ont été prises en été, eh oui, je vous le dis, j'ai pris du retard...

En tout cas, l'atelier est super, c'est au sud de Lyon chez une passionnée de chocolat, et on repart chacune avec 1 kg de chocolat préparé avec les copines, c'est top ! et ils sont délicieux...

Pour les lyonnais gourmands qui veulent se faire plaisir, je vous mets le lien de ce super atelier :

http://www.lesatelierschocolats.com

1 commentaire:

Unknown a dit…

Miaou miam, 1 kg de choc! Je te conseille de partager avec plein d'autres copines, avant le dernier exam sanguin ;-)

Comme tu auras un jour besoin de ça, je vais te révéler (et à tous ceux qui lisent les commentaires) THE recette, donnée sous le manteau par une cuisinière de crèche, de THE gateau au chocolat spécial bambini. Ne t'y méprends pas, c'est pas si simple, un gateau, genre d'anniv., au choocolat: trop sucré ça dégoute, trop sec ça fatigue, trop moelleux ça étouffe, etc.

Donc, avec 1 ou 2 ans d'avance, mais on est jamais trop prudent, religieusement, je dicte:
200g choc; 100g sucre; 100g farine; 125g beurre; 4oeufs, 1pincée sel

Mélanger choc et beurre, ajouter sucre puis farine cuiller par cuiller, ajouter 4 jaunes, monter blancs et ajouter, enfourner 40 mn th5



Immanquable, imparable.



Finis bien des barba-truquer (un truc rond par ci, un truc rond par là) pendant qq semaines . Perso je dirais: courage...

Des bises et une caresse à ?? (Junior ça fait un peu Royal Canin quand même, à ta place je chercherais encore ! Je viens d'avoir un petit Ambroise dans mon entourage, au cas où tu n'avais pas pensé à celui là )

Sophie de sophie-philippe-zoé-mathias