24.11.08

Cupcakes de filles

Recette inspirée du blog de Bergamote, qui fait de ravissants et succulents desserts très girly (la trousse de maquillage Chanel intégralement comestible en témoigne) !




Cupcakes à la framboise :
-150g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-150g de farine
-50g de poudre d'amandes
-1 sachet de levure chimique
-4 oeufs
-10 cl d'huile de tournesol
-des framboises (fraîches ou surgelées)

Mélanger les sucres, la farine, la poudre d'amande et la levure. Incorporer l'huile et les oeufs entiers. Verser la pâte dans des moules en silicone ou dans des caissettes en papier.
Selon la taille de vos moules ajouter 1 à 3 framboises.
Enfourner à 180°C (th6) pendant environ 20-25 minutes (les gâteaux doivent dorer).

Attention : ces petis gâteaux gonflent en cuisant, donc ne remplissez pas trop les moules et espacez les bien sur votre plaque, faute de quoi ça ne ressemblera plus qu'à un immense gâteau très moche (c'était le cas de ma première fournée...).

Décorer selon vos goûts, par exemple comme moi avec un glaçage rose fluo saupoudré de noix de coco (sucre glace et jus de citron, +1 goutte de colorant alimentaire rouge).

Les cupcakes de Bergamote sont à la framboise et au citron, les miens légèrement vanillés, je crois que j'avais adapté sa recette car je n'avais pas de citron et que je voulais finir de la poudre d'amandes entamée...sinon, la recette initiale est ici, avec de bien jolies photos :

http://bergablogue.blogspot.com/2008/04/variations-sur-des-cupcakes.html

4 commentaires:

MsBonfils a dit…

Et comme y a pa que la bonne nourriture dans la vie, et ki faut rester belles, j'ai une bonne nouvelle pour toi si tu attends une petite minette: ils ont -enfin- inventé les chaussures à talon pour bébés filles (ou garçon, mais c'est plus hardcore encore)
http://www.zigonet.com/chaussure/incroyable-des-chaussures-a-talons-pour-bebes_art2799.html

Chouette !
sophie

Unknown a dit…

Alors voilà, je colle mon commentaire rayon sauce barbec. parce que c'est pour une urgence...

La semaine prochaine, jeudi soir pour être précise, s'organise le très tradi Noyel des amis, avec décoration du sapin, échange de cadeau entre elfes, auffres et vin chaud...

Et la voilà la bonne cause ; je cherche une recette de vin chaud extraordinaire et merveilleuse.

Je sais que vu les circonstances, tu dois pas être trop vin et compagnie, mais bon, je tente ma chance !

Plein de baisers,
Julie Patate

Marie a dit…

pour la recette de vin chaud, je suivrai celle de Pascale Weeks, qui fait rien que des bonnes choses, et qui n'a pas l'air trop compliquée !

http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2004/12/vin_chaud_aux_p.html

Fleur de cerise a dit…

Merci pour cette recette, je cherche à en faire justement :) !