18.4.08

Formation bien en vue ! huhuhu


Yihiii ! youhouuu ! yeepeeeee !!!!

Bon vous l'aurez compris, je vais plutôt bien car les choses se décantent enfin un peu et m'offrent un avenir plus "organisé" ce qui m'est indispensable pour me sentir bien dans ma peau, je sais, je suis une névrosée du vide et du no-control.

J'ai été contactée par la responsable de formation du Greta de Vénissieux, que j'avais contacté pour des infos sur leur CAP cuisine et ses modalités de financement, et - 3 semaines plus tard qui m'avaient plongées dans le néant casse-pieds du "mais que vais-je devenir si la société ne me soutient pas ?"- cette dame (une dame formidable, super géniale, je l'adore, c'est ma nouvelle meilleure amie, d'ailleurs Alex t'es viré c'est mon nouveau témoin) m'a gentiment rappelé !

Donc je sais maintenant que je peux préparer un CAP au Lycée Hélène Boucher à Vénissieux, avec d'autres adultes en reconversion mais aussi des jeunes, 1 jour par semaine à l'école, 2 jours par semaine en restaurant, ce qui me laisse encore 2 (voir 4) jours par semaine pour peaufiner les détails de l'après formation, comme par exemple avancer un peu dans les cuisines de Toï Toï !

Maintenant il me reste à tâcher de faire financer cette formation, avec une promesse d'embauche notamment ! (sinon je me la paie toute seule, mais c'est quand même presque 5000 euros le délire...)

Aucun commentaire: