14.2.08

EPCE : en février j'avance !


Des nouvelles de mon petit parcours en quête du bon job et surtout de la bonne vie !

Ah ben oui, parceque ça aussi ça bouge en fonction de mes réflexions, c'est sûr ! Je déplace les priorités, réoriente mes vraies envies à mesure que je cherche à déterminer ce qui me correspondrait le mieux.

La semaine dernière j'ai eu mon premier RV avec l'ANPE, qui m'a permis d'accéder à une EPCE (Evaluation du Projet de Création d'Entreprise) que j'ai attaqué dans la foulée.

J'ai rencontré une nana sympa dans un cabinet conseil, avec qui j'ai pu entamer mes réflexions sur la création d'un snack, version chic, frais et équilibré. La première étape servait à me présenter à elle, avec quelques infos clefs indispensables avant de poursuivre (autorisation de gérer, capacité d'investissement...). ça m'a rassurée sur les sommes à investir pour démarrer dans mon projet, dans lequel je pensais devoir mettre toutes mes billes alors qu'il n'en à priori pas question (et c'est tant mieux, ça fait moins peur !!!).

L'avantage c'est qu'il s'agit d'entretiens en individuel (6 heures en 1 mois) donc je peux lui demander tout ce qui me passe par la tête, surtout que dans le domaine de la création d'entreprise, il faut faire la part entre les rumeurs et les vraies règlementations, et qu'on ne trouve pas toujours toutes les réponses tout seul (on sait pas toujours où chercher faut dire...).

Donc elle m'a donné du boulot d'ici notre prochain RV : contacter des fournisseurs bio pour avoir des tarifs des produits de base pour estimer le coût de revient (donc me décider un peu plus sur ce que je souhaiterai vendre !!!) , voir la concurrence, rechercher un fonds de commerce dans des zones de bureaux (c'est ma cible)...et le fait d'avancer avec un guide qui te donne des objectifs entre 2 entretiens, ça me soulage beaucoup en faisant enfin sortir de ma tronche tout ce que je ruminais en solo !

Voilà pour les nouvelles de ce côté là.

D'un autre côté (et oui, 1 seul serait trop simple), je maintiens le contact avec le gérant d'une boîte de production audiovisuelle qui souhaite se développer en agence événementielle et qui me cligne de l'oeil pour mettre ça en place, on envisagerait peut-être un petit CDD de 2-3 mois, sachant qu'il sait tout de mes hésitations et de mes envies de changer car j'ai été complètement sincère avec lui; donc pour moi c'est assez confortable : soit je n'y vais pas car j'avance vite et bien dans mon projet de restauration, soit j'y vais avec la possibilité d'en repartir facilement puisqu'il sait que j'ai d'autres projets derrière. Une ultime tentative dans l'événementiel pour voir ??? J'hésite..je vous raconterai !

1 commentaire:

Iote a dit…

Ca c'est cool : ça nous aurait bien servi d'avoir un interlocuteur pour nous aider à monter Toï ToÏ.
Et c'est une bonne nouvelle que tu n'es pas abandonné cette voie ... tu lui as parlé de Toï ToÏ comme client de base ? Voire comme squat de cuisine ?