Bon, pour tout vous dire, j'ai cuisiné des petits plats très bons dernièrement, mais j'ai un énoooorme problème : je suis une très mauvaise "styliste culinaire" (c'est comme ça qu'on dit, si, si). En plus, ce qui ne me motive guère, c'est que ce n'est pas ce qui m'intéresse quand je cuisine...
Pourtant, comme pas mal de personnes, je sélectionne les recettes selon la photo qui les accompagne, car c'est sûr que dans les livres ou sur les blogs de celles qui se déchirent, c'est d'abord la vue du plat qui me fait saliver !
En plus quand je comprends que pour faire de belles photos il faut les faire à la lumière du jour, je réalise qu'avec tous les efforts du monde, je n'y arriverai pas, car moi je cuisine exclusivement le soir, pour mon homme ou mes amis (à midi je suis seule et je ne préfère pas vous dire que je me nourris de croque-monsieur et autres saloperies car les ligues de femmes enceintes risquent de me conspuer).
Donc, cruel dilemme, est-ce que je poste des recettes sans photo ? est-ce que je fais des dessins débiles ? est-ce que je vole des photos d'un plat qui ressemble, fait par un pro (ouhhh c'est vilain ça) ? est-ce que de toutes façons tout le monde s'en tape de mes recettes ???
Ou alors est-ce que mes rares lecteurs auraient confiance en mon bon goût (légendaire évidemment) et me croiraient sur simple parole, genre, "Marie l'a testé et approuvé, on peut y aller les yeux fermés" ?
Comment j’ai réédité un livre de contes de fées
Il y a 9 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire